top of page

Stop aux préjugés ! Se réorienter c'est forcément reprendre de longues études ! 🤔🙄

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023

J'entends souvent cet argument de la part de personnes qui n'ont pas pris conscience de leurs potentiels. Ils ont souvent peur de devoir se replonger dans de longues études. 🙃

Et pourtant voici quelques points qui méritent réflexion : 🤗


  • Les connaissances et compétences acquises dans le passé peuvent être transférables à de nouveaux domaines, ce qui peut réduire les exigences en matière de formation.

  • Une expérience professionnelle antérieure peut être considérée comme une valeur ajoutée qui peut atténuer le besoin de formation supplémentaire.

J'entends souvent cet argument de la part de personnes qui n'ont pas pris conscience de leurs potentiels. 🙃
réorientation & études


  • Les employeurs peuvent être prêts à investir dans la formation de nouveaux employés, en particulier dans des domaines où il y a une pénurie de main-d'œuvre qualifiée.



  • Des moyens alternatifs, tels que la participation à des programmes de mentorat ou le travail volontaire, peuvent aider à acquérir de nouvelles compétences et à élargir les connaissances professionnelles.

  • Une reconversion professionnelle peut également s'orienter vers l'entrepreneuriat, où la capacité à innover et à créer peut être plus importante que la connaissance technique dans un domaine spécifique.


En fin de compte, il est important de rappeler que chaque cas de reconversion professionnelle est unique et qu'il peut y avoir différents besoins en matière de formation pour chaque individu.


Et vous, qu'en pensez-vous ? 🤔



En savoir plus sur le Bilan de Compétences : https://www.ek-art-coachcertifiee.com/bilan-de-compétences




Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page